Il n’est désormais plus nécessaire de prendre rendez-vous chez l’ophtalmologue pour obtenir de nouvelles lunettes de vue. Optic des Terrasses, spécialiste du contrôle visuel à Sarrebourg, vous explique le nouveau rôle de l’opticien dans le renouvellement des lunettes !
Que peut faire l’opticien pour vous ?
C’est nouveau, vous n’avez plus besoin d’ordonnance d’un ophtalmologue pour renouveler vos lunettes ! En effet, si vous possédez une prescription médicale de moins de 5 ans, alors votre opticien est tout à fait compétent pour vous attribuer une nouvelle paire de lunettes.
En pratique, l’opticien va procéder à un contrôle de votre vue, grâce à l’utilisation de machines performantes, comme chez l’ophtalmo ! S’il considère qu’un changement de correction doit avoir lieu par rapport à votre prescription, il en informe simplement votre médecin.
En pratique, l’opticien est votre nouveau conseiller de proximité. Il est ainsi bien plus rapide et efficace de procéder à un simple contrôle visuel lorsque l’on a perdu ou cassé ses lunettes, et qu’on a besoin d’un remplacement rapide.
Dans quels cas est-il nécessaire de se rendre chez l’ophtalmologue ?
Malgré tout, la loi exige que dans certaines situations le recours à l’opticien ne soit pas suffisant pour obtenir une paire de lunettes. Ainsi, le rendez-vous chez l’ophtalmologue est inévitable pour certains patients :
S’il s’agit d’une première prescription médicale
Si le patient a moins de 16 ans, et que son ordonnance a plus d’1 an
Si le patient a entre 16 et 42 ans, et que son ordonnance a plus de 5 ans
Si le patient a plus de 42 ans, et que son ordonnance a plus de 3 ans
Si l’ophtalmologue avait précisé sur l’ordonnance son désaccord à un changement de correction par l’opticien
Vous avez besoin de renouveler vos lunettes dans les plus brefs délais ? Optic des Terrasses, spécialiste du contrôle visuel à Sarrebourg, est à votre disposition !